Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-23T12:36:52+02:00

Le chant des sorcières tome1 de Mireille CALMEL

Publié par 1000N1
Le chant des sorcières tome1 de Mireille CALMEL

4ème de couverture: 1483, dans les hauteurs du Vercors.

Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue, et pourtant, le torrent la rejette sur une berge, blanche et glacée, mais vivante.

Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait…vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?

Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre. Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

Une phrase : «Même si elle en avait le cœur brisé, elle devait s’y résoudre : ce n’était plus à Mathieu qu’elle était destinée. »

Après un petit tour sur le blog de ma grande sœur, et la lecture de ses articles concernant la saga Aliénor de Mireille CALMEL, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je lise ces livres. Malheureusement, à la médiathèque le premier livre de la série était sorti. Mais j’ai découvert qu’elle avait rédigé de nombreuses autres sagas : je n’avais que l’embarras du choix ! Finalement j’ai opté pour Le Chant des Sorcières : l’histoire se déroulant au Moyen-âge me plaisait bien, tout autant que la présence de Mélusine, et du pendant magique, féérique et légendaire. Eh bien je n’ai pas été déçue ! Du moins pas par le premier tome que j’ai dévoré ! Il faut dire qu’il est difficile de stopper sa lecture ! Impossible de s’arrêter au milieu d’un chapitre, et ensuite, une envie irrépressible de commencer le chapitre suivant ! C’est bien écrit, et surtout, chaque chapitre révèle son lot de péripéties, d’intrigues et de rebondissements ! Le rythme est soutenu, mais pour autant tout s’enchaine petit à petit. J’ai eu le temps d’apprendre à connaitre les différents personnages, de découvrir et deviner les liens qui les rassemblent autour de cette même histoire, et j’ai juste hâte de savoir comment toute cette histoire va tourner (tourner et non pas se finir, car je n’ai pas envie d’avoir le dénouement trop tôt, tellement cette histoire et ces personnages me plaisent !) Allez hop, à l’attaque du 2ème tome !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Après Juliette Benzoni, on passe à Mireille Calmel ?
Répondre
1
Bah, je suis les conseils de ma soeur!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog