Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-04T11:02:04+01:00

Le chant des sorcières tome3 de Mireille CALMEL

Publié par 1000N1
Le chant des sorcières tome3 de Mireille CALMEL

4ème de couverture: 1484. a la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout.

Autour du prince Djem et de leur amour secret. Autour de jJanne de Commiers.

L’heure est proche où la prophétie doit se réaliser, et Marthe la maléfique redouble de vigilance et d’acharnement.

Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et Algonde, incarne l’espoir.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la méditerranée, la belle égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces… et de trouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres.

Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ?

C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

Une phrase : «Elle le savait. Depuis le premier jour elle le savait. Cela devait finir comme ça.»

Bon, voilà le dernier tome de la série. Enfin, dernier tome c’est vite dit, puisqu’une autre série, avec les mêmes personnages existe également. Et c’est tant mieux ! Car je pense que je vais me ruer dessus prochainement ! Oui, car qui dit dernier tome, dit aventures, dit péripéties et dit un final en apothéose. C’est normalement aussi dans ce tome qu’on obtient les réponses à nos questions. Si ce livre a, comme ses deux ainés, son lot d’actions, de rebondissements et de mystères, la fin, elle, m’a laissé sur ma fin ! Je me suis dis « quoi ??? Tout ça, toutes ces aventures pour ça ? Ah non, ça ne peut pas finir comme ça ! » OK ça finit assez fort, mais cette fin ne me convient pas, mais alors pas du tout ! C’est pour ça que j’ai hâte de retrouver tous ses personnages et leurs intrigues dans une autre série ;-p

Et si vous voulez comprendre mon indignation, eh bien, il y a 3 livres à lire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog