Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-31T14:45:34+01:00

Les blessures invisibles de Nicholas EVANS

Publié par 1000N1
Les blessures invisibles de Nicholas EVANS

4ème de couverture: Depuis son plus jeune âge, Tommy rêve de cow-boys et de cavalcades. Mais il y a loin de l’Angleterre des années 1950 au Far West. Lorsque sa sœur, actrice montante, vient l’arracher aux brimades de son pensionnat, c’est pour son rêve qu’il s’envole bientôt : Hollywood. Et puis… le fiancé de Diane est un cow-boy, un vrai, un de cinéma. Dans cette ville aux mirages, le mensonge de l’American dream frappera de plein fouet le foyer du jeune Tommy – dans le crépuscule des idoles…

Une phrase : «Tom avait mis des années, et dépensé plusieurs milliers de dollars en honoraires de psy, pour comprendre que sa vie n’était pas une série d’occasion manquées, de Si seulement – si seulement il avait fait ceci et pas cela, si seulement il avait conservé son sang-froid et gardé le silence à certains moments clés ; si seulement il avait su considérer les choses du point de vue de l’autre au lieu d’être persuadé d’avoir raison ; si seulement il s’était montré plus gentil, plus attentionné à l’égard de Gina ; si seulement il ne s’était pas laissé dominer par la colère et le dégout de lui-même quand elle et Danny étaient partis.»

Nicholas Evans, autre auteur que j’aime beaucoup (en fait j’ai adoré tous les livres que j’ai lu de lui, et notamment le dernier que j’ai dévoré : La ligne de partage). Aussi, j’ai été bien contente de ce livre cadeau de Noël offert par mes frangines qui lisent ce blog avec attention ! Et j’ai commencé à lire ce livre dès le lendemain de Noël.

Une fois encore j’ai ADORE ! J’y ai retrouvé tous les éléments des livres d’Evans : le grand ouest américain, la famille et l’amour. Et toujours un héros un peu à côté de ses pompes, menant une vie complexe et qu’on pourrait même qualifiée de ratée, et que, paradoxalement, la dureté de la vie remet sur pied, prêt au combat, et surtout au changement qui l’amènera au bonheur. Et j’ai encore adhéré à 100%. L’intrigue m’a beaucoup plu, même s’il faut reconnaitre qu’on devine ou du moins soupçonne dès le premier chapitre que la réalité n’est pas tout à fait celle qu’on nous présente, mais il faut attendre la toute fin du roman pour que tous les éléments se mettent en place et prennent sens. Alors, forcément, j’ai lu, lu, lu, chapitre après chapitre, impatiemment, pour savoir comment tous ses personnages ont pu arriver à une telle issue. En fait, on suit même deux "enquêtes" parallèles : une dans le passé de Tommy et l’autre dans son présent, et constamment les deux périodes s’entremêlent, et à chaque fois on attend l’événement, l’action qui va tout faire chavirer, le dénouement à cette histoire. J’ai vraiment trouvé ce roman haletant, et bien construit, le suspens me tenant jusqu’au bout ! Et les personnages, tous vraiment attachants. En fait ce roman m’a beaucoup fait pensé à La ligne de partage, et je conseille vraiment les 2 !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Contente que ça t'ait plu ! Quand j'aurai le temps, il faudra que je lise tous ces livres que tu conseilles ;)
Répondre
L
Contente que ca t'ait plu.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog