Une légère tendance à se regarder le nombril

Ces derniers temps, je vis un peu dans un autre monde, un monde qui tournerait un peu autour de mon bidon! ;-) Ce n'est pas que je sois devenue subitement très narcissique, mais plutôt que le grand mystère de ce qui se passe là, à l'intérieur me questionne pas mal! Etre enceinte c'est à la fois magique, euphorisant,exaltant, émouvant, fatigant, stressant,... et tout un tas d'adjectifs tout aussi antinomiques!

Il est bien difficile de s'imaginer ce qui se passe dans ce ventre qui se tend et se distend un peu plus chaque jour. A quoi ressemble bébé? Va-t-il bien? Dans quelle position est-il? Est-ce qu'il m'entend? Aime-t-il tel aliment? Tel son? Que fait-il? A quoi pense-t-il? Ressent-il les caresses que je fais à ce bidon? Et les coups, est-ce pour répondre à ma main qui l'y invite, ou pour me demander de la laisser un peu tranquille?

Bref, un milliard de questions chaque jour sur la grossesse, et l'attente impatiente de la dernière écho pour être sûre que “tout va bien” et bébé est fin prêt pour l'étape suivante, tête en bas, à savoir la découverte de ses parents! Et cette prochaine étape, commence aussi à me questionner pas mal!

Du coup, je passe beaucoup de temps à me documenter, entre les sites internet spécialisés (notamment ceux qui proposent d'envoyer une newsletter chaque semaine récapitulant les grands progrès de bébé et les évolutions chez maman, surtout quand ces diverses newsletters donnent des infos différentes!!), les échanges avec les autres jeunes mamans, les rendez-vous du suivi de grossesse et de préparation à l'accouchement et... Les livres! Eh oui, bien sûr!

Donc, si vous vous demandez pourquoi ces derniers temps je ne lis plus beaucoup, ou du moins ne publie plus grand chose sur mon blog, ce n'est pas par paresse mais parce que je suis bien occupée, également bien fatiguée, et que j'ai beaucoup d'autres lectures dont je ne vous parle pas tous les jours!

J'ai acheté certains de ces livres et d'autres m'ont été prêtés par ma soeur (MERCI!)

Je vous les présente dans les articles à venir!

Retour à l'accueil