Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-18T11:34:15+02:00

Ni d'Eve, ni d'Adam d'Amélie NOTHOMB

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Stupeurs et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'page adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employées. Ni d'Eve ni d'Adam révèlera qu'à la même époque et dans le même lieu j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.

 

Une phrase: “Dans l'amour, je vois une ruse de mon instinct pour ne pas assassiner autrui : quand j'éprouve le besoin de tuer une personne bien définie, il arrive qu'un mécanisme mystérieux – réflexe immunitaire? Fantasme d'innocence? Peur d'aller en prison? - me fasse cristaliser autour de cette personne. Et c'est ainsi qu'à ma connaissance, je n'ai pas encore de meurtre à mon actif.


Un autre roman d'Amélie NOTHOMB que, comme d'habitude, j'ai adoré!

Il me fallait une petite lecture pour mon aller-retour en train jusque Paris. Ce livre m'a semblé parfait. Le trajet est passé en un clin d'oeil!

J'ai retrouvé avec plaisir le style d'Amélie NOTHOMB. Pourtant ici, pas d'extravagance, de personnages loufoques aux noms improbables, pas de récit incroyable. Et pourtant, tout cela est bien présent! L'auteur nous relate un épisode de sa vie personnelle au Japon. Je me demande quand même où s'arrête la réalité et où commence le roman. Mais c'est un délice à lire : sa rencontre (ou plutôt ses retrouvailles) avec le Japon. Elle décrit merveilleusement bien les paysages, les personnes, leur culture et leur personnalité à 200000 lieues de la notre! J'ai beaucoup rit en lisant ce livre. Et chose incroyable, je l'ai refermé en ayant envie d'aller en vacances au Japon!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ah ! moi je ne suis pas du tout attirée par Nathalie Nothomb. En fait, je ne suis pas attirée par les écrivains qui sortent un livre par an. Et je crois que ses livres sont rangés dans la catégorie best-seller.
Répondre
1
Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi j'adore son univers. Elle est trop loufoque! Et je pense que l'auteur est aussi loufoque et sympathique que ses romans! Bref, j'adore!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog