Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-09T15:28:00+01:00

Jeux d'après la méthode Montessori, Pour favoriser l'éveil de votre enfant de 0 à 3 ans de Maja PITANIC

Publié par 1000N1

4ème de couverture: 70 jeux pas à pas

Illustré et pratique, ce guide vous propose d'appliquer à la maison les principes de base de la pédagogie de Maria Montessori. En intérieur ou en plein air, pour un ou plusieurs enfants, il propose 70 jeux pas à pas pour favoriser l'éveil des touts-petits.

Qu'il s'agisse d'apaiser les émotions, d'explorer les sens, de stimuler la créativité ou de développer les compétente ces motrices, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner votre enfant dès la naissance dans la découverte épanouie du monde, des autres et de lui-même.

 

Quelques pages du livre
Quelques pages du livre
Quelques pages du livre
Quelques pages du livre

Quelques pages du livre

Je me suis abonnée à la médiathèque. L'occasion d'emprunter plein de livres pour moi et pour mon petit papillon, et certains pour moi mais qui serviront à petit papillon! Il s'agit bien sûr des chouettes ouvrages de pédagogie, toujours source de réflexions et de bonnes idées!

Ici, voici un chouette petit bouquin avec plein d'idées d'activités toutes simples à faire avec un petit. Bon la plupart des activités sont bien connues, et parfois je me suis dit “euh, là, elle exagère de faire une page sur cette activité”. Par exemple, la fameuse activité où on s'assoit face à face, les jambes écartées et où on se renvoie une balle qu'on fait rouler. Ou encore celle où on s'amuse à suivre une ligne sur le sol dans la rue ou justement à éviter les traces et fissures. Mais en même temps je dois bien reconnaître que je n'ai jamais fait ces jeux tout simples avec mon petit papillon! De quoi se remettre de bonnes idées en tête!

D'autres activités sont un peu moins connues. Je me suis donc notée une petite base d'idées d'activités à faire avec ma poupée, dont la plupart ne réclame quasiment aucun matos. Il y a notamment une activité que j'ai trouvé très sympa, mais à faire plutôt durant les beaux jours, il s'agit de peindre avec de l'eau! L'enfant prend un pinceau, le mouille et peint sur le sol ou sur les arbres ou tout objet extérieur avec de l'eau. Un dessin instantanné, qui disparait aussitot créé et n'abime rien! Chouette!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Sympa tout ça ! de quoi bien éveiller une petite puce déjà très éveillée !
Répondre
L
A la peinture à l'eau ! Nous les garçons adorent, mais avec les pistolets à eau sur le mur de la maison.
Répondre
1
Ah oui c'est encore plus fun comme ça!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog