Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-01T14:31:02+01:00

La passe-miroir, Les disparus du Clairdelune de Christelle DABOS

Publié par 1000N1

4ème de couverture:  Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


 

Une phrase:Quand je vous ai dit que vous aviez une prédisposition surnaturelle aux catastrophes, ce n'était pas une invitation à me donner raison


 

Ah, le fameux tome 2! Celui que je rêvais de lire depuis que j'ai refermé le tome 1 et que j'ai eu tant de mal à dénicher! Mais voilà, le retard est rattrapé : le tome 2 est lu, le 3 presque fini! Mais j'ai du retard dans am parution d'articles!

Que dire de ce second volet! Que j'ai adoré tout simplement! J'ai dévoré ce livre. Vraiment, rien à redire, aucun point négatif! J'adore les personnages, l'héroïne, le cadre, que dis-je tout l'univers que l'auteur a créée! Un monde (et même plusieurs mondes!) épatant, magique! Christelle Dabos est si imaginative! Elle nous fait voyager, et rend réels des univers complètement insensés! Quand à l'histoire en elle-même, elle est passionnante. On se retrouve avec ce tome dans une petite enquête policière. On découvre de nouveaux personnages, on en retrouve des anciens. On voit Ophélie évoluer, grandir. On apprend à connaitre Thorn. On sent que l'auteur met en place tout pleins de petits éléments indispensable pour la suite de son épopée, on ne sait pas encore lesquels et c'est ça qui est passionnant. L'auteur mène son récit d'une main de maître, sans en dévoiler trop et on avance pas à pas avec elle, ou plutôt en s'enfonce dans le mystère des origines de ce monde merveilleux qu'elle nous conte.

Je ne veux pas en dire plus sur le récit, car vraiment j'incite quiconque à lire ces romans! On ne peut pas les résumer en quelques lignes, il y a temps à dire! Seulement, ils sont très addictifs : une fois qu'on a mis le nez dedans, impossible de les lâcher! On enchaîne les pages, et quand on referme un tome, on attend le prochain en espérant y retrouver les mêmes sensations de pur bonheur de lecture! Et d'ailleurs je ne suis pas la seule à le dire, voyez ce qu'en pense ma grande soeur : http://lydianeyannick.over-blog.com/2016/10/la-passe-miroir-tome-2.html Maintenant, on essaye de convaincre la petite soeur de nous suivre dans cet univers!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Contente que tu sois aussi enthousiaste que moi !
Répondre
B
J'adore ta citation ! Elle est pour toi ?
Répondre
B
Oh, je rigole !
1
Bah c'est pas gentil de dire ça! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog