Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-18T14:59:07+01:00

Petit gilet de berger "Maël" de Super Bison

Publié par 1000N1

Voici ma dernière cousette. Un petit gilet de berger en fausse fourrure, trop mignon! Ca faisait plusieurs mois que j'avais cette idée en tête, mais il fallait se lancer! Trouver la fausse fourrure qui me plaise (et qui ne coûte pas un bras...) et le patron! 
Pour le patron, un grand Merci à SUPERBISON! Ce site vend de très chouettes tissus, des patrons et en offre même quelques-uns (de la taille 2 à 12 ans)! Dont celui-ci https://www.super-bison.com/collections/patrons-gratuits/products/patron-gratuit-gilet-de-berger-mael  que j'ai utilisé pour réaliser ce gilet! Accompagné de sa notice et de vidéos quand les mots ne suffisent pas (surtout pour la dernière étape, j'étais un peu perdue : le gilet est sur l'endroit ou sur l'envers??? Merci la vidéo!) 

Bref, voilà le résultat final. Je ne vais pas vous dire que ce fut trop facile, ni même une partie de plaisir car j'ai pas mal galéré... Je ne sais pas si c'est la fausse fourrure en général ou cette fausse fourrure (trop) bon marché, mais mon dieu, quelle misère! Quand il a fallu assembler les deux gilets ensemble (fausse-fourrure et doublure) j'ai cru devenir folle! J'ai cousu, décousu, recousu, redécousu, rerecousu! Aaaaaarg!! La fausse fourrure n'arrêtait pas de glisser! Ca commençait bien puis ça finissait en bas de l'ouvrage tout de travers! 
Bon, quelques heures et crises de nerfs plus tard, voici mon petit gilet ; plutôt mignon même si pas parfait ni très symétrique! Mais a priori il plait à mon Petit Papillon!

Et puis, quand je lui couds des vêtements, et qu''ils ne sont pas parfaits, je me dis que de toute manière dans 3 mois ils ne lui iront plus, alors autant ne pas se prendre la tête! ahahahah!!!

Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!
Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!
Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!
Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!
Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!

Mon Petit Papillon en séance d'essayage, en musique!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
oh c'est chou ! la classe : habiller son enfant soi-même ;)
Répondre
1
Merci! Mais quand je vois ce que font mes copines, j'ai un peu honte de mes cousettes de minus!
B
Oh oui, il est très beau et tu as raison de coudre de jolis vêtements qui ne te coûtent certainement pas trop chers (et que tu ne trouverais peut-être pas dans le commerce) et qui, comme tu dis, sont vites trop petits. Les enfants ça grandit tellement vite ! Bon, je pense que c'est surtout la fausse fourrure qui est difficile à coudre quelque soit la qualité.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog