Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-07T14:53:52+02:00

La femme au carnet rouge d'Antoine LAURAIN

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Un matin à Paris, alors qu'il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné.

Curieux, il en fait l'inventaire et découvre, faute de papiers d'identité, une foule d'objets personnels: photos, parfum... et un carnet rouge rempli de notes. Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s'improvise détective; A mesure qu'il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l'inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.


 

Une phrase: “Il avait ouvert une porte qui menait à l'esprit de la femme au sac mauve et même s'il était un peu déplacé de lire les pages du petit carnet, il ne pouvait s'en détacher.»


 

Un autre roman d'Antoine LAURAIN. J'avais beaucoup aimé les précédents livres de cet auteur http://1000n1.overblog.com/2017/12/carrefour-des-nostalgies-d-antoine-laurain.html et http://1000n1.overblog.com/2015/01/le-chapeau-de-mitterrand-de-antoine-laurain.html . Aussi quand je suis tombée sur ce bouquin en solde, et tandis que je n'avais plus aucun livre à lire, je me suis laissée tenter. J'avais en tête l'article de ma soeur sur son blog concernant ce roman http://lydianeyannick.over-blog.com/search/carnet%20rouge/ , et je me suis dit qu'il fallait que je tente ma chance, vu que j'aime en général l'écriture de cet auteur.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman. La lecture reste agréable certes, mais l'intrigue n'est pas à mon goût. Cet auteur nous sert souvent des histoires invraisemblables et qui semblent pourtant si réelles qu'on se dit “oui, ça pourrait éventuellement se passer comme ça dans la réalité”. Il arrive à nous entrainer avec lui dans ses folles histoires, à multiples rebondissements. Là, pour cette rencontre hors norme, je n'ai pas suivi. J'ai eu quelque part la sensation d'avoir déjà lu ce genre d'histoire. L'intrigue me faisait penser à un roman de Marc Levy. A un moment, je me suis même dit “non, mais dans la vraie vie, ça c'est impossible!” J'ai donc lu l'histoire sans grand entrain, m'attendant dès le début à la chute finale de cette histoire. Pas un grand coup de coeur mais pas à jeter non plus. Je dirai que pour la plage cet été, ça peut aller!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Ah oui, mais si tu n'as pas accroché, tu ne vas pas le relire sur la plage cet été ! Alors si tu pensais lire du Marc Lévy, eh bien moi aussi je pense que ce livre ne me plairait pas, je n'aime pas du tout ces auteurs de best seller, tel que lui ou Guillaume Musso et les autres ...
Répondre
1
La lecture sur la plage, c'est un conseil pour les autres! Après, il y a d'autres livres d'Antoine LAURAIn que j'ai aimé et que je te conseille, notamment le Chapeau de Mitterrand, que Lydiane m'avait acheté.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog