Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-27T16:52:59+02:00

Débardeur orangé

Publié par 1000N1

Troisième article couture du jour! c'est que j'en ai des choses à vous montrer! Merci les jours fériés et les sieste à rallonge de mon petit papillon, qui me permettent de coudre ET de poster sur mon blog!

J'avais emprunté à la médiathèque Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires d' Atelier Charlotte Auzour. un tout petit livre, mais vachement bien fait et plein d'explications simples et imagées.

J'ai donc voulu me lancer dans un patron qui semblait simple et accessible celui du débardeur (qui peut ensuite se décliner en version robe en ajoutant un peu de tissu). Ce projet me permettait de coudre rapidement un petit haut à porter au quotidien et de m'exercer à une technique qui me donnait des sueurs froides : le biais! il faut dire que j'avais commencé la couture par une jolie robe pour mon petit papillon, avec biais tout autour des emmanchures et encolure. Et cela avait été un supplice, une galère sans nom! Bref, j'en tremblais d'avance.

Au final, la pose de biais s'est plutôt bien passée! Et j'ai appris à poser un biais invisible  - bon, au fond ça ne sert pas à grand chose car il ne se voit pas! C'est juste un truc de couturière pour se la péter, et dire "regarde mes jolies finitions!".

Je vais donc vous montrer maintenant le résultat final, et mes "jolies finitions". Mais déconvenue une fois porté car mon débardeur ne tombe pas bien sur la poitrine, il forme des faux plis / il baille. Avez-vous une idée pour rattraper ça? 

Débardeur orangé
Débardeur orangé
Débardeur orangé
Débardeur orangé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Superbe tout ce que tu fais. C'est con que ça tombe mal... c'est pas moi qui vais t'aider !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog