Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-27T16:30:17+02:00

Legging calin de super Bison avec le tissu de Tissus et Carabane

Publié par 1000N1

J'ai découvert il y a peu Tissus et carabane grâce à une amie qui m'avait incitée à aller voir leur page facebook. Ces deux vosgiennes se sont lancées dans la vente de tissus en ligne. Une fois par mois, elles proposent une vente flash de tissus jersey et sweat et bord côte. La première vente à laquelle j'ai participé m'a laissée un peu K.O. car tout est allé si vite, que je n'ai pas pu avoir le tissu que j'avais repéré. Mais comme tous les tissus sont magnifiques, je me suis dit autant en prendre un autre. J'ai donc choisi à peine 50 cm d'un joli tissu coloré et fleuri. Je n'avais jamais cousu de jersey et je ne voulais pas prendre le risque d'acheter plusieurs mètres et de ne pas parvenir à les coudre. Je suis allée récupérer le tissu dans leur boutique (qui est juste un lieu idyllique! Une cabane-caravane de rêve dans un îlot de verdure! Je leur ai même demandé s'il n'y avait pas une maison à vendre dans le quartier!)

Puis, de retour à la maison, je me suis lancée! j'avais repéré ce patron/tuto en libre accès: legging calin chez Super Bison. 

Bon, première déconvenue : le tuto disait 0,5 cm pour la taille 4 ans, et visiblement, il semble me manquer 10 bons cm lorsque je pose mon patron sur le tissu! Comment est-ce possible?? Je me dis que ce n'est pas grave, que je ferai un legging mi-mollet et puis tant pis! Et au final, une fois porté, la taille de mon legging est bonne... Bref!

Deuxième déconvenue, je n'ai pas de point élastique sur ma machine à coudre.... Bon, et bien, on fera avec le point zigzag trois temps!

Et enfin, en cousant de galère en galère, mon fil qui s'effiloche et se casse, les points qui sautent! Je ne comprends pas ce qui se passe et mes coutures sont vraiment pourries! Je renfile mon fil 20 fois, je change d'aiguille, rien n'y fait... Et au final, je me suis souvenue avoir eu le même problème en cousant du simili. J'avais choisi une aiguille trop petite! Bingo, aiguille plus grosse et le problème est réglé! youpi! 

 

Bref, pas une réussite ce premier legging, mais portable! Et un tissu si sympa que j'ai eu plein de compliments!

Et cerise sur le gâteau, il me restait suffisamment de tissu dans mes chutes pour faire un short à mon petit papillon! 

Du coup, j'ai recraqué à la dernière vente! un joli tissu jersey à oiseaux pour me faire un t-shirt, et un joli tissu sweat pour faire un perfecto (peut être un peu trop ambitieux, on verra bien!)

Legging calin de super Bison avec le tissu de Tissus et Carabane

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog