Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-31T15:31:32+02:00

Tout le monde fait l'amour de Pascale CLARK

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Tout le monde fait l'amour.

Même Maud, même trop.

Même Gertrude, même mal.

Même pas. Clara ne le fait même pas.

Clara : "Mais comment font les autres?"

 

Une phrase: “Maud ne m'a pas jugée, ne s'est pas réjouie, même intérieurement, je l'aurais senti, elle n'a pas ri, n'a pas pleuré non plus, Maud a eu tout bon."


En regardant les thèmes pour le challenge, j'avais lu "un premier roman" et j'avais donc pris ce livre dans la bibliothèque de ma petite maman. Bon, décidément, je n'arriverai jamais au bout de ce challenge, car ce n'est pas un premier oman mais un dernier roman!

N'empêche, comme j'avais pris ce livre, autant le lire! Et puis j'étais curieuse de voir comment écrit Pascale Clark que j'aime bien écouter à la radio!

Eh bien j'ai beaucoup aimé son écriture. Un vrai style. Direct, familier et parfois un peu trash mais sans être vulgaire. Et elle créée avec Clara un vrai personnage, qui nous semble réel et proche, comme une amie. Bref, les presque deux cent pages de ce roman sont agréables à lire. Par contre, je suis moins enthousiaste sur le récit en lui-même. L'idée de base est plutôt bonne et original, cette femme qui ne parvient pas à faire l'amour et se questionne. Mais 200 pages d'hésitation, d'introspection et de vie quotidienne, ça ne m'a pas hyper passionné. Ca manquait un peu d'action ou de rythme.

On va donc dire que je suis mi-séduite mi-déçue par ce roman.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je pense que j'ai dû avoir la même réaction que toi à la lecture de ce livre, car je ne me souvenais même pas avoir ça dans ma bibliothèque.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog