Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-12T21:57:24+02:00

L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair BURKE

Publié par 1000N1

Challenge famille:

  • Un roman policier

  • Le dernier roman d'un auteur

  • Un roman ado ou jeune adulte

  • Un roman écrit à la 1ère personne

  • Les 4 éléments : lire un livre dont le titre comprend le mot terre/air/feu ou eau

  • Un témoignage de femme/fille sur leur combat quant à leur place dans la société ou sur des violences

  • Un roman dont l'intrigue se passe dans un pays situé sous l'Equateur

  • Un livre qui se passe durant une guerre

4ème de couverture: Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.

Quel meilleur scénario pour Suspiscion, célèbre série de téléréalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à "l'affaire Cendrillon" : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin.

L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...

Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafaire Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.


 

Une phrase: "Laurie espérait réduire le nombre des personnes soupçonnées avant la réunion au sommet, mais la liste des suspects ne cessait de s'allonger"



 

Voici mon polar pour le challenge. Autant le dire, à la base les polars c'est pas tellement mon truc. Les meurtres glauques, les histoires flippantes, c'est pas pour moi. Mais là, on pourrait dire bonne pioche!

Bon déjà, comme je n'y connais rien dans le domaine, je me suis dit autant partir sur la reine du roman policier. C'est mon premier Mary Higgins et j'ai vraiment tout adoré dans ce roman! L'écriture m'a vraiment séduite. J'adore sa manière d'écrire et de m'emmener avec elle. Et pour ne rien gâcher, le fond est aussi soigné que la forme et c'est un régal à lire! Chaque soir, je retrouvais mon roman avec bonheur et j'avais beaucoup de mal à le lâcher! Quel suspens, quels rebondissements. Et ces entrées successives, au compte goutte, de tous les protagonistes : à peine le temps d'en connaitre un et de le soupçonner qu'un autre personnage prend sa place. Le rythme est parfait.

Bon, effectivement, j'avais deviné un peu plus tôt qui était le meurtrier, mais il me manquait le mobile du crime! Et il apparaît dans un ultime rebondissement à la toute fin. C'est vraiment orchestré d'une main de maître! Je comprends maintenant pourquoi les romans policiers de cette auteure plaisent tant!

Je ne vais pas me replonger dans un polar tout de suite (déjà car j'ai un challenge à poursuivre, et aussi car j'ai envie de changer un peu d'univers) mais ce roman-ci m'a donné envie d'en lire d'autres!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je me souviens avoir lu deux de ses romans il y a quelques annees, ca ne m'avait pas emballé des masses...j'avais pas du tomber sur les meilleurs
Répondre
B
C'est sûr que quand on aime le suspens, rien de tel qu'un policier. C'est vrai que je n'en lis pas souvent non plus, mais je crois que j'ai donné ce thème pour m'obliger à en lire un.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog