Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-26T17:51:54+01:00

La passe-miroir livre 4 La tempête des échos de Christelle DABOS

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima, aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clé de toutes les énigmes.

 

 

Quelques phrases : "La curiosité vous ronge de l'intérieur, n'est-ce pas? Vous avez cela en commun avec tous les candidats. C'est cette curiosité qui a fait de vous une liseuse si douée, qui vous a placé au musée d'Histoire primitive d'Anima, qui vous a guidé jusqu'au Mémorial de Babel et qui a fini par vous mener dans cette crypte. Tant que vous ne connaitrez pas l'entière vérité, vous ne vous sentirez jamais entière vous-même. Ce train conduit à toutes vos réponses."


 

Que puis-je vous dire sur ce livre? Si vous avez déjà lu les 3 premiers tomes, vous êtes sûrement impatients de lire ce quatrième et dernier tome. Si vous n'avez pas lu les 3 premiers livres, alors je ne vais pas dévoiler l'histoire et foncez lire le tome 1!

Je suis tombée par hasard sur ce livre lors de mon dernier passage à la médiatheque, en accompagnant ma grande dans le rayon enfant. Cette jolie couverture m'a sautée aux yeux et je me suis rendue compte que je n'avais effectivement pas lu ce dernier tome! Comme la lecture du tome 3 remontait un peu, je suis repartie avec les 2 livres sous le bras. Et une semaine plus tard, je refermais le tome 4. Vous avez compris: j'ai adoré!!!

Cette saga est tout simplement géniale, si bien écrite, pleine de rebondissements, des intrigues bien menées, des personnages si attachants. C'est simple je n'ai aucun point négatif! Bon il est vrai que le tome 4 est plus sombre, plus dur, et un peu plus flippant aussi. Et il demande plus d'attention pour vraiment bien comprendre les secrets qui nous sont dévoilés et qui sont parfois assez complexes. Faut dire que j'ai lu ce roman si vite que je me laissais peu le temps de digérer une information avant qu'une nouvelle piste ne soit dévoilée!

Bref, je n'en dirai pas plus, et surtout pas un mot de l'intrigue! Lisez le!!!!


 

(et je me suis rendue compte que j'avais oublié que la soeur d'Ophélie s'appelle.... Agathe!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Tu as bien raison, elle est topissime cette serie !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog