Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-16T16:04:11+01:00

En voiture Simone! de Aurélie VALOGNES

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: un père, despotique et egocentrique, Jacques, une mère, en rébellion après quarante ans de mariage Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps; Alexandre, rêveur mou du genou. Et.... trois belles-filles délicieusement insupportables! Stéphanie, mère poule angoissée; Laura, végétarienne angoissante; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter...et savourez!

 

Quelques phrases : "la seule note positive était Martine. Depuis son retour de vacances de février, elle ne lui adressait quasiment plus la parole, mais elle peignait à nouveau et allait voir des expositions toute seule, sans chercher à lui imposer cette torture. Si elle ne dinait presque plus à la maison – et ne pensait d'ailleurs pas non plus à remplir le frigo – au moins elle ne lui faisait plus aucun reproche. Et il n'y avait plus de disputes!"


 

Un petit roman qui a des airs de vaudeville où l'humour et les bons sentiments sont bien présents. Les petits chapitres s'enchainent et se lisent à une vitesse folle, tellement on se sent bien parmi cette famille déjantée. L'intrigue est fort bien menée, rythmée et avec des rebondissements inattendus. Bref, un petit bouquin agréable à lire, parfait pour une soirée d'insomnie ou pour bouquiner sur la plage. On se change les idées et on fait le plein de bonne humeur!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il a eu beaucoup de succes à sa sortie ce roman. J'ai jamais osé le lire, j'avais peur que ce soit trop culcul. Mais ton article me donne plutot envie. A lire sur la plage, je note !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog