Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-06-11T14:41:29+02:00

Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion MONTAIGNE

Publié par 1000N1

4ème de couverture: Haaa, astronaute! Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie! Que l'on rêve d'en être ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute.

Pourquoi lui? Comment se prépare-t-il? A-t-il peur? Qu'en pense sa famille? Pourquoi fait-il ça? En a-t-il l'étoffe?

A travers les sept ans d'entrainement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale.


 

Une phrase: ou plutôt une planche!


 

 


 


 

Ah mais merci, mais vraiment merci à ma petite sœur de m'avoir prêté cette BD! Elle est gé-niale! Vraiment je la recommande. Elle est à la fois super intéressante et drôle. On apprend plein de choses sur la sélection, puis l'entrainement des astronautes et leur vie dans l'espace. En vrai, mêmes des choses auxquelles je n'avais jamais pensé! Des questions toutes bêtes du quotidien que je ne m'étais jamais posées! Alors que je me les poses quand je pars en camping ;-) Et on se rend compte que chaque aspect de la vie est calculé, pensé, millimétré. Bon ça m'a également confirmé que jamais je ne voudrais vivre cette expérience, faut quand même avoir un brin de folie pour faire ce métier!

Et sur le côté amusant, je ne m'y attendais pas, mais sincèrement c'est vraiment très drôle par moment. D'ailleurs, comme je lisais quelques pages chaque soir avec bébé koala solidement cramponné à moi, j'ai dû refreiner quelques fous rires pour ne pas la réveiller! Et ensuite, lorsque je voulais raconter des anecdotes à mon cher-et-tendre, impossible car juste le souvenir de ce que j'avais lu me faisait tellement rire que je ne pouvais plus parler! Je lui ai juste dit, comme je vous le dis "lis ce livre"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Lydiane 12/06/2021 22:03

Je partage totalement ton avis !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog