Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-10T13:52:26+02:00

Les orangers de Versailles d'Annie PIETRI

Publié par 1000N1

me de couverture: Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maitresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...

 

 

Quelques phrases : "Marion observait la favorite assise en face d'elle. Le visage était toujours angélique, les gestes pleins de grâce et la voix cristalline. Pourtant, la jeune fille savait que jamais plus elle ne la regarderait comme avant. Cette femme était injuste, menteuse, et sa réputation d'intrigante n'était sans doute pas usurpée. Marion sentit de nouveau sa gorge se serrer."


 

J'avais réservé ce livre a la médiathèque car j'avais lu qu'il était paru en 2006 . Malheureusement en l'ayant dans les mains j'ai vu qu'il est paru en 2005... Bref, je l'ai quand même lu car il s'est avéré s'agir d'un tout petit roman. En le refermant je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un roman jeunesse?


 

Outre cela, c'est une petite histoire bien sympathique, qui se lit facilement et très vite. Il y a un petit suspense qui est bien mené jusqu'à la fin.

Après, j'ai ressenti le côté enfantin au niveau des personnages qui sont assez manichéens, et du récit qui est peu développé. L'auteur va à l'essentiel : peu de description, beaucoup d'actions et de dialogues. D'habitude cela me plait, mais là j'ai trouvé que c'était un peu expéditif.

Voilà pas grand chose à dire de plus...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog