Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-29T11:14:13+02:00

Boomerang de Tatiana DE ROSNAY

Publié par 1000N1

4ème de couverture: «Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret…et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?

Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité.

Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur. »

Une phrase : «Quand je parle à ma sœur, je brûle de lui lancer tout à trac : « Mel, te souviens-tu de ce que tu voulais me dire au moment de l’accident ? » mais je n’ose jamais.»

J’avais choisi ce livre surtout pour son auteur. J’avais lu Rose il y a quelque temps et n’avais pas du tout accrochée, au point de ne même pas finir ce roman. Par contre, j’ai adoré le film Elle s’appelait Sarah, tiré d’un roman de Tatiana De Rosnay ; j’avais trouvé l’histoire magnifique. Aussi, j’ai voulu retenter l’expérience de cet auteur. Le choix de Boomerang est dû à la 4ème de couverture que je trouvais intéressante, intrigante.

Au final, je dirais qu’il s’agit d’un bon bouquin, même si j’ai un peu été déçue par la tournure prise par l’histoire. Je m’attendais vraiment à autre chose, à une histoire plus fracassante, romanesque. En fait, c’est une histoire assez banale, ordinaire, qui pourrait nous arriver à chacun. Tatiana de Rosnay imagine un instant de vie d’un homme complètement chamboulé dans son histoire familiale, et raconte comment il parvient à remonter la pente, à sortir la tête de l’eau, à se dégager de son bagage familial et de ses certitudes sur sa famille qui l’empêchaient de vivre et d’être heureux. Elle nous décrit le lent retour à la vie, à l’espérance et à l’amour d’un homme au bord de la dépression. Alors, oui c’est joli, oui c’est bien écrit, oui ça se lit en un clin d’œil, mais ce n’est pas du tout ce que j’espérais lire en choisissant ce livre. J’ai ressenti un peu la même impression qu’en lisant Rose : celle d’un livre brodé autour d’un secret pas si immense ni incroyable que ça, un secret que l’on nous fait miroiter pendant des pages, pour qu’une fois révélé il fasse l’effet d’un pétard mouillé. C’est à se demander : mais à quoi il sert ce secret ??? Sans compter des petits morceaux d’intrigue qui surgissent à l’improviste, et dont je ne vois pas bien l’intérêt pour l’histoire… Du coup, une bonne déception, et pas forcément envie de me plonger à nouveau dans un livre de cet auteur…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je l'ai lu aussi, et je n'ai pas été emballée non plus...
Répondre
B
Eh oui, c'est ce qui arrive parfois. Suite au film &quot;Bienvenue chez les ch'tis&quot;, avec papa on est allé voir un film dans lequel jouait le principal acteur pensant que ce serait aussi bien, en fait c'était un navet.<br /> Comme le livre que je lis en ce moment, le tome 1, 900 pages, passionnant dès la première page. Le tome 2, 600 pages, commence à être interessant après la 500ème page.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog