La sélection d'avril (holàlà, ils arrivent de plus en plus tard ces articles!)
Ce mois-ci, il s'agit de deux petits albums sympas : un avec un papa et l'autre avec une maman! Ici le papa jardine et répond aux questions, et la maman câline. Mais les rôles sont interchangeables bien sûr :-D
Voilà un petit album qui nous a beaucoup plu. Je pense que mon papillon a aimé que ce soit l'histoire d'un papa. Un papa malin et qui a toujours les bonnes réponses aux questions sur le jardin! Parce que l'enfant en a des questions! Beaucoup de questions. Et le papa, il prend le temps d'y répondre :des réponses sensées et éco-responsables, qui nous ont beaucoup plu à nous les grands ;-) Le graphisme est sympa, à la fois sur la typographie et l'agencement des textes, mais aussi sur les illustrations dessins / collages. Ca change des livres habituels.
Ce petit album a été un coup de coeur pour mon petit papillon. Il n'y a pas beaucoup de texte, et les dessins sont très simples. Mais cette histoire du bébé qui ne laisse pas partir sa maman et lui demande de "rester encore un peu, un tout petit peu", bah forcément ça lui parle! Alors, bien sûr en refermant le livre j'avais droit à des "reste un peu maman" Mais sincèrement, ce n'était pas vraiment pour me déplaire ;-)

