Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-15T14:28:08+01:00

Bermuda enfant - patron de chez Liberty et compagnie

Publié par 1000N1

Voici ma dernière petite cousette.

Il s'agit d'un bermuda pour mon petit papillon. Bon, elle ne va pas le porter avant de longues semaines, vu le temps que nous avons actuellement! Tant mieux, ça me laissera le temps de faire peut être un petit top pour aller avec. oui, car je me dis qu'il faudrait que je féminise un peu de short en l'associant à un haut plus girly... En effet, si je suis assez contente du résultat final, le seul bémol est vraiment le choix du tissu qui fait très masculin... Comme en plus le patron est mixte, bah, ce n'était pas une glorieuse idée de choisir ce type de tissu. Si je suis motivée, je lui confectionnerai peut être un autre bermuda dans un tissu rose ou à fleurs! ;-)

Comme indiqué dans le titre, le patron vient de chez Liberty & Co, mes carnets couture de Check & Stripe - Kayoko Arita.

Ce livre est vraiment génial! Il propose plein de patrons sympas (d'ailleurs je vais me lancer dans la jupe porte-feuille, puis la blouse enfant et surement la robe rétro, et encore d'autres!!) Et les explications sont vraiment parfaites : simples, claires, imagées! J'adore! Pour ce bermuda, j'avais très peur de la confection de poches... mais avec les supers explications, ce fut presque "finger in the nose"!

 

Allez, j'arrête le suspense, voici les photos!

 

 

Adopté par mon petit papillon qui s'est même roulée par terre pour en tester la solidité!
Adopté par mon petit papillon qui s'est même roulée par terre pour en tester la solidité!
Adopté par mon petit papillon qui s'est même roulée par terre pour en tester la solidité!
Adopté par mon petit papillon qui s'est même roulée par terre pour en tester la solidité!

Adopté par mon petit papillon qui s'est même roulée par terre pour en tester la solidité!

Et si vous avez des idées ou des patrons gratuits de blouse / débardeur, je suis preneuse! (ainis que des bons plans tissus!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
j'aime beaucoup ! Trop classe de faire ses propres vêtements !
Répondre
1
Merci ;-)
B
J'ai commencé le pull. Il est couleur hibiscus.
Répondre
1
Hibiscus?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog