Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-31T11:55:23+02:00

Mon Islande en chiffres

Publié par 1000N1

En attendant de vous faire partager mes photos de ces splendides et extraordinaires paysages islandais (oui, il faut d’abord que je les trie et que j’en retravaille quelques unes…) voici deux petits articles sur ce beau pays : celui-ci « mon Islande en chiffre » puis « surprises et découvertes en Islande ».

Tout d’abord donc, quelques chiffres pour résumer (si tant est que ce soit possible) notre semaine dans ce pays fabuleux. Avant toute chose, il me faut rappeler que l’Islande c’est environ 320 000 habitants pour 103 000 km² (soit environ 3 habitants au km²), et que son territoire est composé à 40% de sables, 25% de champs de lave, 20% de paturages, 11% de glaciers, 3% de lacs et rivières et 1% de champs cultivés (d’après le guide du routard). Voilà qui vous met quelque peu dans l’ambiance !

- 0 = nombre de macareux mangés (on aurait bien aimé y goutter, mais l’occasion ne s’est pas présentée…) par contre :

- 1 = très bon resto de poisson à Reykjavik.

- 1 = baignade dans l’eau d’un bleu incroyable d’une piscine extérieure, le corps à 39°, la tête sous la bruine, à 4° environ.

- 3 = guides incontournables qui nous ont accompagnés tout au long de nos balades et découvertes : le Routard en Islande, Islande bibliothèque du voyageur de Galimmard et Islande du Petit Futé.

- 3 = c’est environ le nombre d’heures de semi-pénombre par nuit

- 4 = jours où le soleil a fait des apparitions plus ou moins durables

- 5 = mots appris et retenus en islandais : goðan daginn (bonjour) takk (merci) bless (au revoir) (oui) nei (non)

- 7 = douches senteurs « œuf pourris »

- 1 568 = photos prises durant ce séjour (mais je dois encore vérifier qu’aucune n’est floues, mal cadrée, etc…)

- 2 200 = kilomètres parcourus (voir un tout petit peu plus)

- 2 489 = c’est environ le nombre de fois où on a dit « c’est magnifique », « truc de ouf » ou « ce pays c’est un truc de dingue » durant notre séjour ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est cool que ca vous ait tant plu. Par contre, "douche senteur oeuf pourri" ???
Répondre
S
ohhhhh !!! je suis venue sur ton blog en me disant que tu n'aurais probablement pas encore pris le temps d'écrire quoique ce soit sur le voyage en Islande et finalement ce n'est pas un mais 2 articles !!! :D Rien que les chiffres donnent envie ! Ca doit être sacrément dépaysant (le peu de monde, la composition du territoire au niveau du paysage !). 5 mots retenus c'est peu : vous me décevez sur ce coup ! mais bon si y'avait qu'un habitant tous les km ça n'aide pas à être au contact de la langue !^^ Hate de voir les photos en tout cas !!! Et je crois que perso j'aurai du mal avec la douche puante...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog