Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-31T14:22:36+02:00

Confettis d'Adèle JOLIVARD

Publié par 1000N1

4ème de couverture : Dans ma vie, il y a les confettis de Mardi gras, des récrés et des bagues de fleurs, des vacances, des vieux meubles et des champignons, des voyages, des sacs de couchage et des photos, des sculptures de coquillages, des bouées et des maillots. Dans ma vie, il y a plein de confettis.

 

Tout d'abord je tiens à remercier la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce joli album qui aura fait 2 heureuses, puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire à mon petit papillon qui l'a adoré! (j'ai même dû le relire à peine la dernière page tournée).
 

L'auteur parle de confettis, moi ça me fait penser à des polaroïds ou alors à un mini photos-montage d'une année scolaire. On suit cette petite fille de septembre à juin et elle nous raconte ce qu'elle vit comme des moments-clés de son quotidien. En quelques pages on passe ainsi une année à ses côtés, à coup de courtes phrases et de jolis dessins simples et colorés. C'est joli, tout en douceur, presque poétique et si proche de la réalité. Ca sonne tellement vrai. Comme cette photo essentielle du voyage en classe verte : celle d'un nid d'hirondelle pris avec l'appareil photo jetable. Personnellement ce livre m'a rappelé quelques bons souvenirs d'enfance, des pépites de bonheur intemporelles puisque mon petit papillon du haut de ses 5 ans et demi semble s'y être aussi reconnue.

Bref, un joli petit bouquin qu'on va lire et relire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog