Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-10T21:24:47+02:00

Top froufrou (et petit bermuda assorti)

Publié par 1000N1

J'ai vu beaucoup de petits tops de ce genre sur internet. Je trouvais ça très joli, mais aucun patron gratuit... Quelques tuto sur youtube, mais rien de bien satisfaisant et surtout pas adapté pour une petite zobette de 2 ans et demi...
Du coup, j'ai ressorti mon Liberty & Co (eh oui, encore lui!). Il proposait un tout petit débardeur à coudre avec un coupon de tissu. Je suis parti de ce patron taille 110 (car j'avais l'impression que le débardeur taillait court d'après la photo et que mon petit papillon mesure déjà bien plus d'1m!). J'ai ensuite adapté ce haut en lui ajoutant un petit froufrou en guise de bretelles. Bon j'ai dû m'y reprendre à deux fois, et comme j'ai fini mon top à 23h30, les yeux plus trop en face des trous, les finitions ne sont pas top (surtout un écart très moche de 3mm au raccord de couture...)
Mais bon, au final on m'a dit que mon petit haut était très joli, peut être juste un peu court (oui, je pense que mon papillon ne le portera pas 10 ans...) Inspirée, je me suis lancée dans la couture d'un petit short bermuda, sur le même modèle que celui-là (oui, encore un patron Liberty & Co!!!), modèle raccourci bleu avec les poches assorties au top (je n'ai pas trop de photos, désolée...)

Le top froufrou
Le top froufrou
Le top froufrou

Le top froufrou

Le petit bermuda (avec un peu d'imagination, vous voyez à quoi il ressemble! :-D )

Le petit bermuda (avec un peu d'imagination, vous voyez à quoi il ressemble! :-D )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
T'assures ! J'adore…
Répondre
1
Merci, c'est gentil

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog